TOURISME

Domaine Cadignac: Votre base idéale pour l’exploration de tourisme:

Notre hébergement confortable au Domaine Cadignac constitue le point de départ idéal pour explorer des tourisme captivantes. Par exemple, le Palais du Pape à Avignon, le célèbre Pont du Gard ou la Place aux Herbes à Uzès. Nous serons heureux de vous aider à planifier votre itinéraire et de vous garantir une expérience inoubliable en Provence.

AVIGNON – 38 km

Avignon est surnommée « Babylone sur le Rhône » en raison de l’exil babylonien des papes, ainsi que « Cité papale provençale ». Elle est le siège d’un archevêque depuis des siècles.

Le centre historique (appelé « intra-muros ») est entouré de murs de forteresse du XIVe siècle, longs de 4,2 kilomètres, avec sept portes et 39 tours. Le centre est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995.

Avignon est également connue pour son grand festival de théâtre, qui se tient chaque année dans la ville au mois de juillet. Le festival officiel qui offre une scène aux principales productions théâtrales de France (et d’Europe). Le point d’orgue de ce festival officiel est chaque année la représentation dans la cour du Palais des papes.
En outre, le festival d’Avignon comporte une partie dite « Off ». Il s’agit de représentations de productions théâtrales à plus petite échelle qui sont présentées partout dans la ville, y compris dans les rues. Le festival a été fondé en 1947 par Jean Vilar.

Chaque année, le festival attire des visiteurs qui restent souvent à Avignon pendant tout le mois de juillet jusqu’à ce qu’ils partent le dernier jour. Le dernier jour du festival est donc aussi appelé la mort du festival, car la ville est à nouveau déserte et seules quelques affiches de représentations théâtrales subsistent dans les rues.

Si vous vous plongez dans le passé, vous découvrirez une grande partie de la vie authentique d'Avignon - un point fort sur la liste des tourisme.


UZÈS – 29 km

Uzès est le siège du Duché d’Uzès. En 1565, le roi Charles IX a installé le comte de Crussol comme duc d’Uzège. L’actuel duc Jacques Emmanuel Eric Raymond Marie de Crussol est le 17e duc d’Uzès.

Au début de notre ère, les Romains puisaient l’eau dans l’Eure, la rivière qui a donné naissance à Uzès. Cette eau était acheminée jusqu’à Nîmes par un aqueduc et le Pont du Gard. Il permettait à la ville de disposer d’une quantité d’eau suffisante en été. A cette époque, Uzès était un petit « Oppidum » gallo-romain, c’est-à-dire un établissement administratif.

Uzès n’est pas seulement connue pour ses bâtiments historiques et ses places pittoresques. Elle possède d’autres attraits touristiques comme son marché provençal le samedi et son marché fermier le mercredi, le Haras national et le musée Haribo. Sans oublier ses nombreuses activités sportives et culturelles : janvier est le mois de la truffe, en juin le festival de la danse et des fées et en juillet les concerts, pour n’en citer que quelques-unes.


LA ROQUE-SUR-CÈZE – 22 km

L’un des hauts lieux du tourisme au nord du département du Gard, La Roque-sur-Cèze est construit sur un éperon rocheux au-dessus de la Cèze, traversée par un vieux pont à douze arches. Le village, dominé par les vestiges d’un ancien château et de sa chapelle romane. Avec ses rues escarpées et ses maisons de pierre blonde aux toits d’ardoise, offre une vue imprenable sur les cascades du Sautadet. Un site naturel exceptionnel qui renforce l’attrait de l’endroit.


ORANGE – 32 km

Le théâtre antique d’Orange est le théâtre antique le mieux conservé au monde et le monument le plus important de cette ville. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les Chorégies, festival français de renommée internationale, s’y déroulent depuis 1869.

Il a été construit sous le règne d’Auguste au 1er siècle avant J.-C.. Il pouvait accueillir jusqu’à 9000 spectateurs grâce à sa structure et à son acoustique exceptionnelle. A visiter absolument.

TOURISM

AVIGNON – 38 km

Avignon is nicknamed “Babylon on the Rhône” because of the Babylonian exile of the popes, as well as “Provençal Papal City”. Avignon has been the seat of an archbishop for centuries.

The historic center (referred to as “intra-muros”) is surrounded by 14th-century fortress walls 4.2 kilometers long with seven gates and 39 towers. The center has been on the UNESCO World Heritage List since 1995.

Avignon is also known for the grand theater festival that is held annually in the city in July. The festival actually consists of two parts: The official festival that provides a stage for the major theater productions of France (and Europe). The highlight of this official festival every year is the performance in the courtyard of the Papal Palace.
In addition, the Avignon festival has the so-called “Off” part. This includes performances of smaller-scale theater productions that are shown everywhere in the city, including on the streets. The festival was founded in 1947 by Jean Vilar.

Every year the festival attracts visitors who often stay in Avignon for the entire month of July until they leave on the last day. The last day of the festival is therefore also called the death of the festival, because the city is deserted again and only a few posters of theater performances remain in the streets.

If you immerse yourself in the past of you will discover much of Avignon's authentic life.


UZÈS – 29 km

Uzès is the seat of the Duchy of Uzès. In 1565, King Charles IX installed count de Crussol as Duc (Duke) of Uzège. The current Duke Jacques Emmanuel Eric Raymond Marie de Crussol is the 17th Duc d’Uzès.

At the beginning of our era, the Romans drew water from the Eure, the river where Uzès later arose. This water ran to Nîmes via an aqueduct and the Pont du Gard to provide that city with sufficient water in the summer. At that time, Uzès was a small Gallo-Romanesque “Oppidum”, or administrative settlement.

Uzès is not only known for its historic buildings and picturesque squares, but also for its Provencal market on Saturdays and the farmers’ market on Wednesdays, the National Studfarm and the Haribo museum. And moreover the many sporty and cultural activities: January is the truffle month, in June is the dance and fairy-tale festival and in July concerts, just to mention a few things.


LA ROQUE-SUR-CÈZE – 22 km

In the north of the Gard department, La Roque-sur-Cèze is built on a rocky spur above the Cèze, bridged by an old bridge with twelve arches. The village, dominated by the remains of an ancient castle and its Romanesque chapel, with its steep streets and houses of blond stone with slate roofs, offers a breathtaking view of the Sautadet waterfalls, an exceptional natural site that makes the place even more attractive.


orange – 32 km

The ancient theatre of Orange is the best preserved ancient theatre in the world and the most important monument of this city. It is classified as a UNESCO World Heritage Site. The Chorégies, a French festival of international fame, has been held here since 1869.

It was built under the reign of Augustus in the 1st century BC. and could accommodate up to 9000 spectators thanks to its structure and exceptional acoustics. An absolute must to visit.